ACTIVITéS

Astrophoto

ACTIVITéS

Astrophoto

Venez partager votre passion et réaliser un de vos rêves en photographiant les objets du ciel profond tels que galaxies, nébuleuses ou amas d’étoiles. La Lune, le Soleil et les planètes ne seront pas oubliées.

Experts ou débutants, avec ou sans votre propre équipement, mais toujours dans un esprit de groupe, venez pratiquer l’astrophotographie et immortaliser la beaute de l’univers. Nous nous réunissons en visio conférence ou en présentiel a la Maison du Parc du quartier Beauregard a Rennes. Mais les rencontres ont lieu aussi a l’observatoire de La Couyere pour profiter des équipements et du ciel particulièrement étoilé.

Lors des soirées publiques et autres manifestations a l’observatoire, nous faisons découvrir aux visiteurs les merveilles du ciel en les imageant en mode “ visuel assiste “. En quelques secondes elles apparaissent sur nos écrans et émerveillent petits et grands.

Selon la disponibilité de chacun, nous organisons chaque année des sorties dans des lieux propices a l’observation.

• Cévennes, Saint Veran dans les Alpes, Monts d’Arrees dans le Finistère…

La météo est notre seule limite. Le partage de notre passion dans un esprit d’amitié est notre seul objectif.