ACTIVITéS

Lundis de la SAR

ACTIVITéS

Lundis de la SAR

Des soirées de formation à l’Astronomie, pour les adhérents, un lundi sur deux, à la maison du Parc de Beauregard, à Rennes

Les Lundis de la SAR sont des soirées dédiées aux adhérents, pour leur permettre d’acquérir des connaissances et découvrir l’astronomie, sous forme d’exposés d’environ 2 heures, un lundi sur deux. Les sessions sont assurées par nos membres bénévoles, en fonction de leurs spécialités et connaissances, ainsi que de leur parcours et expérience en astronomie.

À la rentrée 2024, nous souhaitons mettre en place des lundis dédiés aux complets débutants, accessibles sans connaissances préalables, afin de leur permettre de commencer doucement dans leur exploration de l’univers.

Par ailleurs, plusieurs activités, exposées ci-dessous, ont des sessions spécifiques de découverte et d’approfondissement des techniques qu’elles utilisent, afin de permettre aux membres intéressés de débuter puis progresser dans ces domaines, tout en échangeant et partageant leur passion avec les autres adhérents.